Détail d'une collection
Folio
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (25)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Stendhal, Auteur ; Emmanuel Boudot-Lamotte, Éditeur scientifique ; Mariella Di Maio, Éditeur scientifique | [Paris] : Gallimard | Folio | 2011«Aux âmes sensibles» : ainsi Stendhal désigne-t-il ses correspondants favoris, sa s?ur Pauline Beyle d'abord, son «âme s?ur» et sa première lectrice, puis les femmes aimées, les camarades, les éditeurs. Dans ces 220 lettres, choisies parmi 2000 [...]texte imprimé
Un petit paysan qui n'avait jamais quitté son village se retrouve un jour enfant de troupe. Dans ce récit, il relate ce que fut sa seconde année de jeune militaire, une année de découvertes et de bouleversements, qui le verra mourir à son en[...]texte imprimé
Ils sont dotés de facultés hors du commun. Ils représentent 1 % de la population mondiale. Ce sont les «Brillants». L'agent Nick Cooper, bien que lui-même Brillant, consacre sa vie à protéger les gens normaux en travaillant au sein du DAR, le dé[...]texte imprimé
Un jeune homme fait un rêve étrange dans lequel il danse avec une femme qui se transforme en cafetière volante... Le jour de son ordination, un prêtre tombe éperdument amoureux d'une mystérieuse jeune femme, Clarimonde. Un homme achète un pied d[...]texte imprimé
Que faire quand un fou vous a volé votre bateau et que vous errez sur l'Océan Pacifique, à bord d'un yacht prêt à couler ? Pomper, écoper ? Mais l'eau gagne plus vite qu'on ne l'écope. Mettre les gaz ? Mais il n'y a plus d'essence. Naviguer à la[...]texte imprimé
Charles Baudelaire, Auteur ; Claude Pichois, Éditeur scientifique ; Claire Brunet, Préfacier, etc. | [Paris] : Gallimard | Folio | 25011Longtemps, la critique d'art fut considérée, dans l'œuvre de Baudelaire, comme d'importance secondaire. Aux éblouissements de l'inspiration poétique, ne pouvait-on pas opposer la nature essentiellement alimentaire d'un labeur que le poète, sa co[...]texte imprimé
Australie, Queensland, 1885. La sécheresse conduit la famille McBride au bord de la ruine. La terre est stérile, le bétail affamé. Lorsque la pluie revient enfin, la famille se croit sauvée. Mais le destin en a décidé autrement. Un soir, Billy e[...]Nouveautétexte imprimé
Nouveautétexte imprimé
Un jour de juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Boule-de-Neige et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement : « Tout ce qui marche sur deux pieds est un ennemi. Tout ce qui marche su[...]Nouveautétexte imprimé
Afin de pouvoir épouser Isabel, la fille de Lord Bakefield, pair du royaume d'Angleterre, Simon Dubosc accepte le défi fou de devenir, en moins de vingt jours, l'égal de Guillaume le Conquérant. Face à l'impossible, Simon n'a plus d'autres solu[...]texte imprimé
En tant qu'exovétérinaire, David Sarella parcourt l'univers de monde en monde, pour le compte de l'Organisation des planètes unies. Sa mission : pacifier et réhabiliter les exomorphes belliqueux, une fois les conflits terminés. Il est aidé par s[...]texte imprimé
Étranges prisonniers réunis par Genet dans la cellule d'un quartier de haute sécurité ! Loin de souhaiter échapper à leur condition, ils constituent à eux trois un petit monde clos dont ils exagèrent l'enfermement. Yeux-Verts, le seul assassin d[...]texte imprimé
Théophile Gautier, Auteur ; Adrien Goetz, Préfacier, etc. ; Itaï Kovacs, Préfacier, etc. | [Paris] : Gallimard | Folio | impr. 2011L'Histoire du Romantisme est comme la postface inachevée à l'œuvre multiforme de Théophile Gautier, et à sa vie. Il sentait qu'il allait mourir : d'où ce dernier livre, conçu pour survivre à sa propre disparition. Mais Gautier raconte aussi une [...]texte imprimé
«Un enfant sage comme une image regarde une image qui représente un enfant sage comme une image qui représente un enfant sage comme une image qui représente... Mais l'enfant en a assez de cette unique représentation, il veut que le décor change [...]texte imprimé
Aux personnages de Genet on pourrait dire : « Arrête de faire le Nègre ! », comme on dit à d'autres : « Arrête de faire le clown ! ». En fait, ici, c'est la même chose : Nègre et clown c'est tout un, dans la dérision,le double jeu et la provocat[...]