Détail de l'auteur
Auteur René Goscinny (1926-1977) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (41)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
César cherche encore et toujours à faire disparaître le petit village gaulois. Cette fois-ci, il envoie Tullius Détritus, un romain peu recommandable, qui a le don de semer la zizanie partout où il passe. Et effectivement, après une « guerre psy[...]![]()
texte imprimé
Astérix et Obélix, s'embarquent pour un long voyage au moyen-Orient, à la recherche de l'huile de roche, ingrédient essentiel à la fabrication de la célèbre potion magique. Vont-ils se faire doubler par l'agent secret Zérozérosix et ses gadgets [...]![]()
texte imprimé
Fabcaro, Auteur ; Didier Conrad, Illustrateur ; Thierry Mébarki, Technicien graphique ; René Goscinny, Antécédent bibliographique ; Albert Uderzo, Antécédent bibliographique | Vanves : Hachette | DL 2023"Pour éclairer la forêt, la floraison d'un seul iris suffit" L'Iris blanc est le nom d'une nouvelle école de pensée positive, venue de Rome qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. César décide que cette méthode peut[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Jean-Yves Ferri, Auteur ; Didier Conrad, Illustrateur ; Thierry Mébarki, Technicien graphique ; René Goscinny, Antécédent bibliographique ; Albert Uderzo, Antécédent bibliographique | Vanves : Les éditions Albert René | DL 2021Un totem de Griffon planté dans un paysage enneigé, sauvage et apparemment désertique, Astérix aux aguets sur son cheval affichant lui-même un regard inquiet, Idéfix dans tous ses états, appelé par un Obélix troublé[xe2][x80][xa6] Par Toutatis, [...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Jean-Yves Ferri, Auteur ; Didier Conrad, Illustrateur ; Thierry Mébarki, Technicien graphique ; René Goscinny, Antécédent bibliographique ; Albert Uderzo, Antécédent bibliographique | Vanves : Les éditions Albert René | DL 2019"Après Astérix chez les Pictes (2013), Le Papyrus de César (2015) et Astérix et la Transitalique (2017), les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo reviennent pour une nouvelle aventure dans La Fille de Vercingétorix, le nouvel alb[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Olivier Gay, Auteur ; René Goscinny, Antécédent bibliographique ; Albert Uderzo, Antécédent bibliographique | Vannes : Les Editions Albert René | DL 2018"Quoi '! Les Gaulois n'en reviennent pas ! A la suite d'une mauvaise chute, Panoramix décide qu'il est temps d'assurer l'avenir du Village. Accompagné d'Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d'un jeune dru[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Pour ne pas payer ses impôts, Moralélastix un chef gaulois avare dépose tout l'argent de sa commune dans un chaudron et demande à Abraracourcix de le garder dans son village jusqu'au passage du questeur romain. Abraracourcix accepte mais dans la[...]![]()
texte imprimé
Le gouverneur de la province de Rennes pratique activement le « recel et abus de biens sociaux avec enrichissement personnel », c'est-à-dire qu'il profite de sa situation pour s'enrichir. Aussi, quand Rome envoie un questeur pour vérifier ses co[...]![]()
texte imprimé
À la suite d'une dispute et d'un pari stupide entre Abraracourcix et son beau-frère, voilà Astérix et Obélix partis à Rome : ils ont pour mission de rapporter la couronne de lauriers de César pour qu'elle puisse parfumer le ragoût qu'Abraracourc[...]![]()
texte imprimé
Les aventures du célèbre Gaulois présentées dans des albums plus grands, offrant une retouche des planches, de nouveaux lettrage et mise en couleurs. Avec un cahier supplémentaire de 8 pages présentant des crayonnés et des illustrations du journ[...]![]()
texte imprimé
Astérix et Obélix partent pour Lutèce acheter une nouvelle serpe au druide Panoramix. Mais sur place, ils se rendent compte que la contrebande de serpes fait rage... à partir de 6 ans![]()
texte imprimé
Nos sympathiques gaulois cherchent à se mesurer avec les tribus belges qu'on dit les plus braves de tous les peuples gaulois..donannt lieu à des rapprochements inattendus![]()
texte imprimé